26/05/2012

Najat VALLAUD-BELKACEM

L'espion qui venait du "chaud"

 

1-Belkacem.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

La benjamine du Gouvernement entretiendrait-elle des liens "privillégiés avec le Roi du Maroc ?

Elle est née BELKACEN, en 1977, à Beni Chiker, un village à côté de Nador, en plein coeur du Rif Marocain.

Elle est venue rejoindre son père, ouvrier du bâtiment, avec sa mère et sa soeur Fatima, en 1982 dans la région d'Amiens où elle grandira.

Elle s'est marié, le 27 Août 2005, avec Boris VALLAUD, qu'elle avait rencontré à Sciences Po Paris, lors de ses études.

Son époux est actuellement Directeur Général des services du Conseil Général de Saône-et-Loire - dont le Président n'est autre que Arnaud MONTEBOURG (la famille socialiste est grande et unie !)  - qui  est, aussi, le papa comblé de deux jumaux (Louis et Nour : un prénom de Roi Français et un autre ... plus "Marocain).

Najay VALLAUD-BELKACEM a reçu un choc le soir du 21 Avril 2002, qui l'a fait entrer au Parti Socialiste où elle aura une ascension fulgurante. Chargée de mission auprès du Sénateur-Maire de LYON, Gérard COLLOMB. Elle est en charge  de l'intégration des immigrés, de la lutte contre les discriminations et des droits à l'accès à l'emploi et au logement.

Elue Conseillère Régionale de Rhône-Alpes en 2004. Puis elle assure des responsabilités au Parti Socialiste en tant que Conseillère Nationale et exerce les fonctions d'Attachée Parlementaire d'une députée socialiste de l'Oise (oui, oui, la famille socialiste est solidaire et NVB voyage beaucoup !) pour rejoindre la campagne de Ségolène ROYAL, en 2007, où elle rejoint Vincent PEILLON et ... Arnaud MONTEBOURG (toujours la famille)

Candidate du Partie Socialiste aux élections législatives de 2007, elle sera battue par Dominique PERBEN, Garde des Sceaux de CHIRAC.

Va suivre alors une vague d'élections-démissions à diverses fonctions électives, qui démontre, s'il le fallait, que NVB a un vrai plan de carrière, mais qu'elle n'a pas encore atteint son "nirvana" !

Le 16 Mai 2012, elle fait un grand pas vers celui-ci, en devenant Ministre du Droit des Femmes et porte parole du Gouvernement de Jean-Marc AYRAULT.

Mais NVB n'a que 34 ans et tout le monde s'accorde à dire que l'élection d'une femme à la Présidence de la République Française est pour bientôt.

Elle a un profil idéal et dans cinq ans, le vote de la communauté Maghrebine étant effectif, NVB pourrait bien succéder au Roi-Mou.

Son ambition Elyséenne à peine cachée, portée par une carrière à la fulgurance suspecte a-t-elle été favorisée par le Roi du Maroc,  Mohammed VI ?

 Venons-en aux faits ! 

Le monarque chérifien l'a nommée, en décembre 2007, parmi les 37 membres du CCME (Conseil Consultatif des Marocains de l'Etranger) comme l'a révélé le journaliste marocain Ali AMAR, sur son blog : Vox-Maroc, présent sur le site Monde.fr (peu susceptible d'antisocialisme primaire) en Février 2012.

Cette information n'a pas reçue beaucoup d'échos, dans la presse nationale.

Mais qu'est-ce que le CCME ?

Suivant diverse auteurs, c'est : "la machine de propagande du royaume Marocain à l'international, sa cinquième colonne, son meilleur vecteur d'informations - vraies ou embellies - sur un Maroc idylique où la démocratie a subitement bougeonné avec le règne de Mohammed VI, un Maroc où il fait bon vivre sous le soleil" et NVB en est la dévouée thuriféraire.

Sa dévotion ne va quand-même pas s'en accepter, toujours selon Ali AMAR " des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d'Etat ".

Najat VALLAUD-BELKACEM a accordé un entretien au site Bladi.net où elle a déclaré :  " Le CCME s'exprimera  d'abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l'étranger et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la politique française".

NVB déclarait également, le 12 Mai 2012, à l'hedomadaire "L'EXPRESS" :

" Lorsque vous êtes d'une nationalité étrangère mais instalé en France, vous pouvez aussu constituer une sorte de passerelle entre votre pays d'origine et votre pays de citoyenneté [pour] développer de meilleures relation cultureles |et] même économique [avec] les pays qui nous entourent ".

On peut quand même s'inquiéter du "grand écart" que fait un Ministre de la République et un souverain étranger.

Affaire à suivre !


belkacem4.jpg















 http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l%E2%80%99espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l%E2%80%99elysee/
http://www.yabiladi.com/articles/details/10321/ccme-najat-belkacem-centre-d-une.html
http://www.slateafrique.com/82549/comment-maroc-courtise-hollandehttp://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/najat-vallaud-belkacem-attaquee-par-une-candidate-fn-sur-sa-double-nationalite_1113945.html

18:33 Écrit par Luc BOUTET dans BLOG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.